Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alain Vercruysse

Angers : sa douceur angevine et tant d’autres atouts.

Publiée le 01/04/2016

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population d'Angers : 149 017 habitants

  • Propriétaires : 31,9 %

(source : Insee 2012)

 

Préfecture du département du Maine-et-Loire, Angers est la deuxième ville de la région Pays de la Loire par sa population. Ville historique, la ville doit son attractivité à sa situation géographique stratégique qui la place entre le bassin parisien et l’océan Atlantique ainsi qu'à sa légendaire douceur climatique. Mais Angers affiche d’autres atouts auxquels les Angevins sont très attachés. Alors si on vous demande pourquoi vous envisagez d’emménager Angers, voici quelques arguments !

 

Angers : un patrimoine architectural exceptionnel

Angers, ville d’Art et d’Histoire, abrite de véritables trésors architecturaux que la ville invite à découvrir à travers ses 36 dépliants “Laissez-vous conter…” , dont chacun est consacré à un monument, un quartier ou un circuit. Une façon originale et ludique de découvrir la ville et ses secrets d’histoire.

 

Angers : une vie culturelle animée

La ville d’Angers permet à tous les talents de s’exprimer et de faire l’expérience de la scène, avec un large choix de salles, de la plus intimiste à la plus vaste.

La culture à Angers, c’est aussi des événements qui rythment l’année, avec une grande diversité thématique : compétition de premiers films  en janvier, cirque en février, Printemps des poètes en mars, Festival "Cinémas et cultures d’Afrique" en avril tous les deux ans, Nuit des musées en mai, Fête de la musique et festival d’Anjou en juin, concerts gratuits en juillet et août, spectacles gigantesques et magiques dans les rues de la ville et journées du patrimoine en septembre, marché de Noël et animations de fin d'année en décembre.

 

Angers : une ville étudiante

Classée 6e pour sa qualité de vie étudiante, l’université d’Angers réunit plus de 22 000 étudiants qui préparent  402 diplômes en suivant les cours de 1036 enseignants. Ce que les étudiants apprécient le plus de leur vie étudiante à Angers ? Le niveau d’équipement sportif et bien sûr les résultats, puisque Angers est leader de la réussite en licence à l’université, selon le Palmarès des villes étudiantes 2015-2016 de l’Étudiant.

 

Angers et son vignoble exceptionnel

Les amateurs de bons vins apprécient Angers pour l’étendue de sa gamme dont ses 32 appellations d’origine contrôlée. On y déguste de savoureux vins blancs, dont les célèbres Coteaux de l’Aubance et Coteaux du Layon ; de gourmands vins rouges: Anjou rouge ou Saumur Champigny ; ou encore de frais rosés tels les Cabernet d’Anjou et Rosé de Loire. A consommer avec modération.



Vous avez un projet immobilier sur Angers ? N'hésitez pas les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alain Vercruysse sont la pour vous accompagner dans votre projet : achat, vente, location, en résidence principale ou secondaire. Venez les retrouver : Boulevard du Roi René à Angers. A bientôt.

Et n’hésitez pas à visiter le site Internet d'Angers pour compléter votre information.

(copyright)

 

 

Notre actualité