Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alain Vercruysse

Angers : focus sur son château

Publiée le 19/01/2017

 

Chef-lieu du département du Maine et Loire, Angers est la capitale historique de l’Anjou. En 2016, la ville a fêté les 30 ans de l’obtention du label Ville d’Art et d’Histoire. C’est dire si la ville est riche en monuments historiques. Véritable star des Journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2016, Angers a d’ailleurs attiré 17 000 visiteurs sur 5 sites, dont 8 100 dans son château ! Un focus sur le château d'Angers qui vous est proposé par l'agence CENTURY 21 Alain Vercruysse, partenaire de toutes vos transactions immobilières.

  • Un peu d’histoire

chateau-angersConstruite au XIIIè siècle, la forteresse d’Angers est très imposante avec ses 17 tours de schiste et de calcaire qui s’étendent sur près d’un demi-kilomètre. C’est à la régente Blanche de Castille et son jeune fils Saint-Louis que l’on doit sa construction. Les ducs d’Anjou y ont résidé par intermittence aux XIV et XVè siècles. La forteresse a aussi été un lieu de détention pendant sept siècles avant d’être utilisée comme casernement jusqu’au milieu du XXème siècle. C'est en 1947, après le départ de l'armée, que le château a été ouvert au public (crédit photo : copyright www.angers.fr).

  • La Tapisserie de l’Apocalypse

Commandée vers 1375 par le duc Louis 1er d’Anjou, la Tapisserie de l’Apocalypse est un véritable chef d’œuvre, connu dans le monde entier. Elle est constituée de 6 pièces mesurant chacune 4,5 mètres de haut et couvrait à l’origine une surface de 850 m². Aujourd’hui, elle fait 100 mètres de long. Au-delà de sa dimension, c’est aussi son ancienneté et sa technicité qui a fait sa renommée mondiale.

  • Les jardins

Du haut des remparts, on peut admirer les magnifiques jardins et un panorama impressionnant sur la ville d’Angers. Potager, vigne, roseraie, jardin d’hortensias, jardin suspendu et plantes médicinales…. Les jardins du château sont d’une grande diversité.

Pour tout savoir sur le château d’Angers : http://www.chateau-angers.fr/

Vous envisagez de vous installer à Angers? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Alain Vercruysse, située 68 boulevard du Roi René. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier.

Notre actualité